San luis Obispo est vraiment une petite ville sympa. Aucun lien de parenté avec Pascal pour ceux qui se poserait la question.
Ce matin, après avoir récupéré mon vélo de location, je suis partie bille en tête à l’assaut des collines, bien décidée à pédaler jusqu’à Santa Margarita, un hameau situé juste derrière les grandes bosses terreuses et touffues qui encerclent SLO. Il y avait simplement un petit détail que je n’avais pas saisi… Ok, merci les gars mais pour la piste cyclable sur l’autoroute je repasserai.
Zut. Je tente de surmonter cette épreuve que la vie m’impose, je tourne deux/trois fois sur moi même, me pose quelques questions et croise un américain à qui j’explique mon problème de piste cyclable sur la freeway. Ce dernier prend soudainement très à coeur de me trouver un chemin de subsitution et une quinzaine de minutes plus tard, je repars avec lui du bureau d’un hôtel, un plan imprimé à la main et plein de conseils dans la tête. Thank you guy, c’est vraiment chic de ta part.
Changement de plan donc, j’irais jusqu’à Pismo Beach par la piste cyclable. Une alternance de vertes collines et de mûrs pommiers jusqu’à la plage. Mignonet.
15h30 et une cinquantaine de kilomètre plus tard, je suis de retour à San Luis Obispo. Affamée et glaçée jusqu’aux ongles, je rentre dans le premier endroit chaud comme les enfers : un Starbucks. Je ne suis pas pas fière de moi, mais c’était mon argent au diable américain de l’expresso marketé ou mes doigts… Il se trouve qu’en plus je me suis vue offrir mon chocolat chaud et mon brownie par la serveuse, qui voulait s’assurer que je passe un “good day” ! Cool, merci Starbucks mais si tu crois que c’est comme ça que tu vas me fidéliser tu te fourres le doigt dans l’oeil.