Réveillée à 04h30, levée à 07h10. Free breakfast dans l’auberge, l’occasion d’engloutir 4 tasses de café, 3 verres de jus d’orange et un bagel nonchalamment tartiné de confiture.
Après quelques mots échangés avec ma bienveillante sixty years old roomate, qui a pris soin de hachurer sur mon plan de San Francisco le quartier à éviter, le tenderloin [dommage que l’auberge se trouve en bordure, on va avoir du mal à passer outre], départ.
Initialement programmée pour parcourir en vélo + ferry la distance qui me sépare de Muir Woods, je dois revenir sur mes plans pour cause de Thanksgiving [ No ferry today !] Tout dehors ne fait que vous rappeler à cette date importante, jusqu’à la réflexion la plus loufoque entendue dans un magasin “hooo, my dog is very exciting because of thanksgiving”
– Ho, well, good dog.
Voici donc comment débute une aventure qui s’avèrera être un long tour à vélo, environ 8h, de quoi roder cette ville qui ne ressemble à aucune autre.
Pour San Francisco à vélo, mieux vaut avoir les muscles des cuisses bien oxygénés, et une belle détermination pour en découdre avec ces côtes.
Et avec pour carburant quelques bananes glanées dans un organic food market, j’ai fait le tour de SF.
Une bonne mise en bouche, cette journée.
Je vais suivre tes aventures avec bonheur !! profites bien ma belle et take care ! xoxo
Quel talent! J’entame seulement la lecture de ton périple et je suis à fond dans l’aventure. Je sais déjà que tes quelques articles, si palpitants soient ils, ne suffiront pas à satisfaire la poignante curiosité que tu viens de faire naître en moi… merci Alysée de faire voyager la triste parisienne que je suis. Et ramène moi un racoon stp. Plutôt un bébé.